Souvenirs du collège, par Daniela

Je me souviens du jour où je suis arrivée au collège, j’avais peur et je ne savais pas parler français, je me sentais trop mal.

A la rentrée, j’ai rencontré une fille portugaise qui s’appelle Valeria, à ce moment j’ai eu moins peur.Le lendemain j’ai rencontré Patricia, de plus en plus j’avais moins peur .

Comme j’habitais loin du collège , je mangeais à la cantine, mais Valeria ne mangeait pas donc la première fois que j’ai mangé à la cantine, j’ai mangé avec des élèves français.

Tout le monde me regardait, tout le monde me demandait : « Comment tu t’appelles ? Quelle âge as-tu ?  ».

Les jours suivants, j’ai mangé avec Patricia.

Plus tard, j’ai rencontré d’autres portugais : Raquel, Tiago , Bruno et Vitor.

Même après avoir rencontré des amis, je me sentais toujours mal, car ce collège est trop différent de celui du Portugal, et dans ma classe  personne ne parlait avec moi .

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Franck Stéphanie
    Juin 30, 2014 @ 11:59:45

    Merci pour ce beau texte Daniela. On sent que tu as eu du mal à te sentir bien au collège, mais j’espère que tu garderas quand même de bons souvenirs de ton passage parmi nous… Bonne continuation!

    Réponse

Laisser un commentaire